Tests

Happy Hour Escape Game – Le virus du professeur Zoltan

26 février 2015 — by Stup0

main

Tests

Happy Hour Escape Game – Le virus du professeur Zoltan

26 février 2015 — by Stup0

Le professeur Zoltan a développé un virus qui menace d’éradiquer la planète ... parviendrez vous à le stopper ?

Le virus du professeur Zoltan fait parti des trois énigmes du live escape game Happy Hour.
Nous sommes plongés dans le laboratoire d’un professeur fou, avec pour simple ambition de sauver la planète !
Arrivé sur place, le game master nous explique les règles de base des live escape game. Idéalement situé dans le quartier Bonne Nouvelle, Happy Hour escape game a un petit plus … il nous met directement en condition en nous donnant des déguisement dédiés au thème du jeu, ici ça sera habillé de blouses de scientifiques qu’on partira éradiquer le virus !

Allons sauver le monde

Le game master nous ouvre la porte et nous voilà plongé dans une sorte de pièce toute propre (quoi qu’un peu trop !). Beaucoup d’écriture sur les murs, quelques objets qui trainent, il va falloir se creuser les méninges … Mais Happy Hour Escape game a développé un système de suivi de jeu assez original, un écran se situe dans la salle avec le temps restant, et plus original, notre jauge de progression. Toutes les énigmes sont reliées à cet écran et on peut voir en direct notre progression. Certains apprécieront, d’autres n’aimeront ce manque de suspense …

Les énigmes sont assez nombreuses, et Happy Hour veut se distinguer en mettant en avant la logique, l’observation et la manipulation d’objet plutôt que les énigmes et les dizaines de clés et cadenas à code à ouvrir.

Tiens un train ... mais comment il marche ?
Tiens un train … mais comment il marche ?

Les salles vont s’enchainer, la difficulté aussi, et les indices se déverrouillent automatiquement sur l’écran si on passe trop de temps bloqué, mais un game master peut également intervenir si on bloque vraiment !

La difficulté viendrait peut être plus de la succession des énigmes que de leur difficulté, mais les énigmes ont un gros côté « ludique » qui reste très agréable.

Alors verdict ?

On est sorti en 59 minutes (bon OK on nous a quand même un peu aidé sur le final ..!) avec mention spéciale pour le code final de sortie, très ingénieux !
On s’est quand même bien amusé, ce qui nous aura manqué ? C’était propre, très propre, les murs sont nickels, les objets et cadenas tout bien placés, ce qui nous fait quand même pas vraiment plonger dans l’univers. L’immersion et les décors ne sont pas vraiment au rendez-vous, la sensation de faux décor ne nous fait pas rentrer totalement dans le jeu, et c’est un peu dommage, car les énigmes sont quand même bien pensées, demandent un réel travail d’équipe, et l’utilisation d’objet rarement vu.

Le virus du professeur Zoltan est donc un live escape game bien rodé, avec une difficulté croissante qui ravira tout type de joueur. Enigmes originales, on regrettera cependant le manque d’immersion.

On a aimé :

  • L’originalité des énigmes
  • la difficultés bien dosée
  • L’écran qui permet de suivre l’évolution du jeu et les indices envoyés automatiquement si on bloque

On a moins a moins aimé :

  • Les décors qui ne mettent pas vraiment dans l’ambiance

Voir la présentation de Happy Hour Escape Game

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *