Tests

Happy Hour Escape Game – Les cachots du chevalier noir

24 février 2015 — by isaac0

main

Tests

Happy Hour Escape Game – Les cachots du chevalier noir

24 février 2015 — by isaac0

Les cachots du chevalier noir est un live escape game créé par Happy hour escape Game.

Le scénario prend place au moyen âge :

Vous êtes emprisonnés dans un château médiéval. Vous avez une heure pour vous en échapper avant que votre geôlier qui est en pause ne revienne à son poste.

Les premiers pas dans la salle nous ont plutôt surpris, une salle non climatisée, qui ressemble à tout sauf à un cachot moyenâgeux (surtout quand on a testé la prison de la Bastille), du papier peint, sol et plafond nickel, on a plutôt l’impression d’être dans un local de bureau réaménagé …

Côté jeu ça donne quoi ?

Oui jeu c’est vraiment le mot, car apparemment le chevalier a eu la bonne idée de remplir son cachot de jeu ! La salle est donc composée de plusieurs « machines », 4 ou 5 … qui feront appel à votre adresse, réflexion, et jeu d’équipe.

Le niveau est trèèès très simple, un écran restera là pour vous aider si vous en avez besoin (on ne sait jamais ..!) mais je doute que vous en ayez besoin ! Car tout s’enchaine très rapidement, et au bout d’un quart d’heure, nous avons ouvert la deuxième salle, avec les deux dernières énigmes.

Celles-ci restent également très simple, on pensait ouvrir une nouvelle grande salle mais en fait c’était la porte de sortie …

happyhourescapegame

Déjà ?

22 minutes, c’est donc le temps qu’il nous aura fallu pour nous échapper (et on était que 3). Très frustrant, la salle et les mécanismes sont plutôt bien fait pourtant, mais très simple, et les décors sont quasi absents.

Nous ne pouvons donc que recommander cette salle aux enfants, accompagné d’un parent, ou bien d’une équipe archi débutante. Dans le cas contraire vous ne pourrez qu’être frustré après cette très courte aventure.

On a aimé :

– Les mécanisme très pro de Happy Hour
– Un enfant s’éclatera

On a pas aimé :

– Ne pas être averti que la salle s’adressait aux débutant / enfants !
– les décors

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *