main

Tests

Hint Hunt – le bureau de James Murdock

26 février 2015 — by isaac0

james.jpg

Un appartement ... un meurtre ... bienvenue dans un cluedo géant où vous allez devoir trouver qui est le meurtrier de cette affaire !

Le bureau de James Murdock est le premier Live Escape Game Français.

Le scénario se situe dans un Paris des années 70, vous êtes dans l’appartement de James Murdock, et devez enquêter sur le terrible meurtre qui a eu lieu chez lui. La victime ? L’assistante de James Murdock ! Votre ami a été arrêté et risque de la prison si vous n’arrivez pas à l’innocenter. La police va arriver sur les lieux dans une heure, à vous de retrouver dans l’appartement de James les indices qui vous mèneront vers le véritable l’assassin !

Après un classique rappel des règles, le maître du jeu nous fait rentrer dans l’appartement et avant que le jeu commence, une petite vidéo est lancée. Le temps pour chacun de zieuter chaque recoin de la salle avant de débuter.

hinthunt-escape-room
Le mec déjà pas clair qui met un cadenas sur tous les tiroirs de sa commode … !

D’entrée de jeu, on est donc dans ce bureau assez minimaliste. Quelques meubles, un canapé, des tableaux, un coffre, tout est là pour nous divertir pendant une heure même si on est pas non plus ébloui par la décoration. On peut également regretter le manque de diversité entre les salles, mais bon, on ne va pas faire la fine bouche !

L’originalité de cet salle est qu’elle mêle Live escape game et enquête à la Sherlock Homes. Vous devez en effet trouver qui est le meurtrier pour sortir (même s’il est possible de s’échapper sans !). Durant l’heure de jeu, vous trouverez ainsi plusieurs portraits de suspects, avec différents indices vous mettant sur la bonne voie. Mise à part cette aspect enquête, la fouille est bien présente, il va vous falloir inspecter le moindre recoin de la pièce si vous ne voulez rien rater ! Et les énigmes sont assez diversifiées, même si on retrouve certains classique, tout le monde y trouvera son compte.

La difficulté est savamment dosée, les habitués comme les débutants y trouveront leur compte. Nous avons réussi à sortir en 51 minutes sans avoir vraiment eu l’impression de temps mort. En cas de problème, le maître du jeu était là pour nous guider.

En somme, nous avons passé une bonne heure à enquêter dans le bureau de Murdock, le fil rouge de l’enquête est bien mené, mais on peut quand même regretter une certaine pauvreté de la décoration.

On a aimé :

– Le scénario
- Les énigmes et leur diversité

On a pas aimé :

– manque peut être d’originalité

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *