Tests

Hint Hunt – salle Zen

26 février 2015 — by isaac0

main

Tests

Hint Hunt – salle Zen

26 février 2015 — by isaac0

Hint Hunt Est la première société à s'être implanté en France, leur première salle nous plongeait dans une ambiance Cluedo, et c'est dans une ambiance asiatique que nous allons testé leur deuxième salle.

Hint Hunt est une référence en matière de Live Escape Game. Initialement implanté à Londres, la société a dans un premier temps créé l’énigme de James Murdoch, connaissant le succès que l’on connait, et c’est aujourd’hui dans une ambiance totalement différente que nous allons enquêter.

Le scénario de la salle Zen est quasi inexistant, nous sommes dans une ambiance japonaise, et avons une heure pour sortir. Peut être un peu dommage, sachant en plus que l’intrigue de James Murdoch était très sympatique, mais cela nous permettra au moins de nous focaliser sur les énigmes.

Konnichiwa !

Le thème ne ment pas, à peine entré nous sommes livrés à nous même dans un univers zen/kawaï. La fouille peut démarrer, et on retourne l’aire de jeu comme on aime !
La salle zen possède des intrigues très diversifiées et en rapport avec le thème, Robot, Kenji, Mahjong, Sudoku, manga, estampes, toute la culture nipponne sera au rendez-vous !

zeeeeeeeen
Zeeeeeeeen !

Les énigmes s’enchainent bien, et la répartitions des rôles se fait naturellement à travers les énigmes.

Il faudrait quand même se creuser un peu la tête ! Mais le maitre du jeu vous suivra dans toutes vos actions, afin de ne pas bloquer sur une simple erreur, ou sur un cadenas qui ne veut pas s’ouvrir, et c’est très appréciable !

Pari réussi ?

Nous sommes sorti en 52 minutes, heureux d’avoir pu boucler toutes les énigmes ! Nous avons globalement été ravi par cette aventure, peut être que le manque d’histoire ne nous a cependant pas totalement mis dans l’ambiance, ni mis la pression.

On a aimé :

– La diversité des intrigues
– Le suivi du maitre du jeu

On a pas aimé :

– Scénario absent

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *