main

Tests

Prizoners – Université de la Sorbonne

26 février 2015 — by Stup0

prizoners3.jpg

Prizoners est réputé pour être un live escape game de qualité, tiendra t'il ses promesses ?

On est pas encore entré dans le bâtiment, qu’on sent déjà le professionnalisme chez Prizoners.
La vitrine est bien aménagé, intrigante, idéalement située dans le centre de Paris, notre équipe de 4 joueurs est bien décidée à en savoir plus !

Nous sommes donc reçu et directement plongé dans l’ambiance, Prizoners est décliné en trois salles, ayant une histoire commune : l’ordre pourpre, complot, histoire de Paris, Richelieu, … l’intrigue s’appuie sur des faits historiques tout en penchant vers Da Vinci Code.

Nous iront donc cette fois dans l’université de la Sorbonne.

Vous êtes convoqué par Ernest de Fronsac, le proviseur de la Sorbonne. A en croire les rumeurs, son bureau dissimule un effroyable secret.

Premiers pas

L’université de la Sorbonne (contrairement à la prison de la Bastille) comporte beaucoup de fouilles, nous voilà donc plongé dans une bibliothèque à sortir tous les livres et à chercher le moindre passage secret.

L’ambiance est là et les décors soignés, on est totalement pris dans le jeu.

Que de mystères dans cette salle ...
Que de mystères dans cette salle …

Le jeu s’enchaine, guidé par la voix du maitre du jeu, venant nous aider en cas de besoin, on découvre des casses têtes, des énigmes, des parchemins, où l’histoire de l’ordre pourpre vient se mêler à la résolution de notre aventure.

Grosse mention spéciale pour la découverte de la deuxième salle et sa nouvelle ambiance.

Alors petit bémol, si on doit chercher la petite bête, les accessoires et décors sont (font !) authentiques, mais parfois la beauté a pris le pas sur le pratique. Il nus est par exemple plusieurs fois arriver de bloquer sur une vieille mallette qui s’ouvrait mal, c’est dommage, et ça énerve quand on est dans le feu de l’action !

On reviendra ?

Réponse : oui, oui, oui ! L’université de la Sorbonne est un live escape game à la difficulté bien dosée, il y’en aura pour tous les types de joueurs. Notre équipe aura manqué de quelques minutes cependant … on ne peut pas gagner à tous les coups !

On a aimé :

– Les décors
– L’histoire
– L’ambiance
– La diversité des énigmes
– Les secrets !

On a pas aimé :

– Le matériel qui ne nous suit pas !

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *