Tests

The Game – La danseuse parisienne

17 mars 2015 — by Stup0

main

Tests

The Game – La danseuse parisienne

17 mars 2015 — by Stup0

Paris, 1959. Des malfaiteurs ont enlevé Lise, une jeune danseuse de cabaret. Votre défi : trouver en une heure la rançon introuvable.

The Game sait créer des ambiances, et vous plonger dans des univers bien à eux. Dans la danseuse parisienne, vous êtes plongés dans un Paris typique des années 50/60. Cabaret, accordéon, tour Eiffel, Edith Piaf en bande sonore, mobilier, on s’y croirait vraiment !

Contrairement au bureau de Murdock, vous ne trouverez pas d’anachronisme, on pense notamment à la présence d’un smartphone ou d’écran numérique dans le jeu de Hint Hunt, qui s’il ne gâche pas le plaisir du jeu, nous montre que The Game a vraiment le souci du détail. Quelques heures avant d’arriver chez The Game, vous recevrez un texto :

Ma soeur a été enlevée ce matin ! Je compte sur votre aide pour cette enquête.

La soeur de cette danseuse nous demande donc d’enquêter, et de trouver une solution à cet enlèvement : les bandits réclament une mystérieuse bague introuvable dans l’appartement. Où peut elle bien se cacher ? Quel mystère cache cette danseuse de cabaret ?

Premiers pas dans l’appartement

Le fonctionnement du jeu est également respecté dans notre relation avec le maitre du jeu, vous ne trouverez donc pas d’écran pour les indices ou le temps restant, et la communication se fait via des lettres.

La découverte de l’appartement de la danseuse est très agréable, relativement grand et bien décoré, les fouilles vont se révéler intéressantes.

Escape game la danseuse

Les énigmes ont été créées avec la collaboration de magicien, attendez vous à ne pas vous fier à ce que vous voyez, et à revenir plus d’une fois sur un objet ! Les casses têtes restent en rapport avec l’époque, et feront appel à tous vos sens. Peu de cadenas, peu de codes, vous apprendrez au fur et à mesure de vos investigations à connaître de plus en plus la vie de cette jeune danseuse.

Verdict ?

Généralement chez The Game le souci du détail est omniprésent et les énigmes variées et fun, la danseuse parisienne ne fera pas exception. le jeu s’enchaine bien, quelques secrets pourront quand même vous poser plus d’un souci !

On finira la salle en 33 minutes, battant au passage le record de 4 minutes (oui on commence à être rodé ..!), mais rassurez vous, la salle n’est pas si simple que ça, son taux de réussite est de 60%.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *